Qu’est ce que l’huile de palme ?

L’huile de palme représente 2 dangers : 

  • Pour notre santé, car c’est la plus mauvaise huile qui soit
  • Pour la planète car l’on rase des forêts tropicales pour planter des champs de palmiers à huile

Mieux des images que des longs discours. L’huile de palme est racontée au travers des yeux d’un orang-outang recueilli après destruction de la forêt pour planter des palmiers à huile. Si après avoir visionné cette vidéo vous ne faites pas l’effort de consulter les ingrédients des produits que vous achetez pour bannir ceux qui en utilisent, vous êtres complices de ce massacre.

Si l’on boycotte certains produits, comme cela a été déjà fait au Royaume Uni, les fabricants seront contraints de la remplacer par une huile plus saine, pour notre santé et la planète.

Si vous n’êtes pas touché après avoir vu cette vidéo, vous ne valez malheureusement pas mieux que les industriels qui sont à l’origine de ce massacre. Si vous ne le faites pas pour l’environnement, faites-le pour vous ou vos enfants.

 

Green, le film

Son nom est Green, une femelle orang-outan, seule dans un monde qui ne lui appartient plus. C’est un voyage bouleversant à travers les yeux et les sentiments de l’un des derniers grands singes de Bornéo. Un témoignage puissant, une œuvre rare qui modifie pour longtemps le regard que nous portons sur la Nature et notre société. Green est le résultat du travail et de la volonté d’un seul homme : Patrick Rouxel, parti pendant plusieurs mois sans financement, seul avec une caméra dans la jungle de Bornéo. Un documentaire exceptionnel récompensé par 22 prix décernées aux quatre coins du globe. Une chose est sûre : impossible d’oublier les yeux de Green